volet roulant pour toiture verrière

volet roulant pour toiture verrière

Une réalisation très spéciale ....

Pour sécuriser votre porte d’entrée, plusieurs solutions vous sont offertes. Du bloc-porte à la porte blindée, on vous dit comment choisir au mieux votre moyen de sécuriser et d’isoler votre porte !

Que vous soyez en appartement ou en maison, il est essentiel de vous assurer que vous soyez en sécurité. Il existe des portes d’entrée anti-effraction. Vous pourrez effectuer des travaux de blindage sur votre porte (c’est-à-dire l'ensemble des travaux effectués pour assurer la stabilité et la résistance de la porte, appelée bloc-porte). Les modifications apportées peuvent concerner le renforcement de la serrure ou alors l’ajout d’une plaque d’acier. Vous pouvez également faire installer une porte blindée qui remplacera votre porte d'entrée existante.

A savoir, une serrure qui n’est pas certifiée A2P à forte résistance est facilement crochetée, arrachée ou percée. De même pour la porte, sans consolidation un pied-de-biche suffira à l'enfoncer. Enfin, les paumelles, ce sont les pièces métalliques qui supportent les gonds et permettent à la porte de pivoter, peuvent être démontées, si elles sont fragiles ou simplement vissées sur un support peu solide. Avant de vous lancer dans les travaux de consolidation de vos portes, il vous faut cibler le point faible de votre logement et savoir ce que vous voulez changer. Vous pouvez également faire un diagnostic de déperdition énergétique pour savoir comment améliorer l’isolation thermique qui est liée aux ponts thermiques créés. Retrouvez les informations sur la DPE Yvelines sur cette page. Pour la sécurité, vous pouvez, par exemple, ajouter des tôles en acier, renforcer les cadrans avec un encadrement métallique, ou poser une serrure de sécurité certifiée.

Sachez en effet qu’une porte blindée n’est pas seulement efficace contre les effractions mais également contre les fuites de chaleur. En effet, les portes blindées ne laissent passer que très peu d’air entrant et sortant par leur caractère d’isolant thermique. Ainsi, grâce aux matériaux utilisés tels que l’acier, le métal ou le bois, mais également par l’épaisseur de la porte, vous pourrez bénéficier d’une isolation thermique de qualité ainsi que d’un confort phonique. L’air ne s’échappe pas par l’encadrement de la porte et permet de réduire le gaspillage énergétique. Il est bon de noter que vous pouvez réduire vos consommations d’énergie en changeant de fournisseur d’énergie pour un contrat qui correspond mieux à vos consommations. Pour en savoir plus sur la souscription de contrat chez EDF dans les Yvelines, cliquez ici. Si vous avez choisi un fournisseur alternatif, vous serez intéressé de connaître les procédures de mise en service de l’électricité et du gaz dans votre département des Yvelines c'est  ici. Pour information, on calcule l’isolation thermique par le biais d’un coefficient Ud dont l'unité de mesure est le W/m2.K. Plus l’isolation de la porte est élevée, plus la valeur de l’unité de mesure est faible. On estimera qu’une bonne isolation a un coefficient inférieur ou égal à 1,8 W/m2.K. L'isolation acoustique se mesure quant à elle grâce à un degré d'affaiblissement phonique, compris entre 7 et 45 dB, pour les portes blindées les mieux isolées.

Commentaires

Il n'y pas encore de commentaire.. Soyez le premier à en soumettre!

Soumettre un commentaire

Vertical
VOLET ROULANT POUR TOITURE VERRIÈRE