K-line - Fabricant de fenêtres, coulissants, portes d'entrée en alu

k-line-c

Plus gros fabricant de menuiseries aluminium en France avec une capacité de 2 000 menuiseries sur mesure par jour.

L’usine K-LINE de renommée nationale est devenue le leader Français de la menuiserie aluminium sur mesure au fil des années.

K-LINE est née du savoir faire de OUEST ALU, les premières menuiseries prêtes à poser ont étés crées en 1974 et n’ont cessées de se développer depuis 40 ans. En 1995 elle est la première à commercialiser la fenêtre aluminium à ouvrant caché, en 1997 elle crée la menuiserie aluminium bicolore. La société K-LINE compte à ce jour 850 salariés pour une chiffre d’affaires d’environ 210M€. Le pôle fabrication et traitement du service après-vente comprend 4 usines ultra-modernes d’une surface totale de 70 00m2.

Favoriser la lumière par la finesse : C’est un élément fondamental du fabricant dans la conception de ses produits et dans sa stratégie commerciale. L’aluminium pour la conception d’une menuiserie permet d’obtenir des formes très fines ce qui favorise l’apport lumineux dans le logement. C’est grâce à la création de l’ouvrant caché que K-LINE s’est démarquée et est devenue une marque incontournable sur le marché de la menuiserie aluminium. Le principe d’ouvrant caché permet d’obtenir une surface vitrée supérieure de 15% à celle d’une fenêtre traditionnelle à ouvrant apparent. Ce principe de conception permet même d’augmenter la surface vitrée en rénovation. Les fenêtres K-LINE procurent une impression globale de discrétion visuelle et de confort de fonctionnement.

Une isolation thermique exemplaire : Depuis la création de la première fenêtre prête à poser jusqu’à nos jours K.LINE à toujours réussie à répondre aux contraintes les plus extrêmes en terme d’isolation thermique. Elle a remplacée ses gammes plusieurs fois pour répondre au mieux à nos exigences en terme d’isolation afin de proposer des doubles ou triples vitrages toujours plus performants. Grâce au concept de rupture totale de pont thermique renforcé et aux vitrages isolants avec intercalaire Warm edge et Gaz Argon l’ensemble des menuiseries K-LINE répondent aux normes d’isolation thermique (RT 2012) et d’exigences d’économies d’énergies (crédit d’impôt).

Les certifications de qualité : Toutes les fenêtres K.LINE sont certifiées ACOTHERM (certificat thermique et phonique), CEKAL (qualité des vitrages), marquée norme Française, CE et certifié CSTB (centre scientifique et technique du bâtiment). Elles disposent également des labels QUALIMARINE, QUALICOAT, QUALANOD (qualité et traitement des laquages).

Ecologiquement certifié : L’aluminium est un choix d’avenir pour l’environnement, il est un des matériaux le plus respectueux de l’environnement. Il est issu de la bauxite, troisième ressource naturelle de la planète, 50% des ressources électriques utilisées pour sa transformation et son façonnage sont hydrauliques. L’aluminium est un matériau 100% recyclable, presque indéfiniment, et sans dégradation de ses propriétés compte tenu de sa valeur. L’aluminium s’inscrit dans des filières de retraitement structurées qui réemploient aujourd’hui 95% de l’aluminium issu des bâtiments en fin de vie

Voici les brochures technique en téléchargement: 

Garanties K-LINE

Label QUALICOAT

Fiche d'entretien fenetres

Attestation crédit d'impôt 2014


Attestation de performances thermique:

performances thermiques chassis à frappe

performances thermiques coulissant 2rails

performances thermiques coulissant 3 rails

performances thermiques galandage


Documentations d'essais acoustique:

Doc d'essais acoustique tous produits K LINE

Documentations divers:

Doc de mise en oeuvre rénovation