Leul - Fabricant de portes et fenêtres sur mesure en bois, alu et PVC.

leul-c

LEUL menuiserie présent dans le 78 à travers WILCO.

Leul est une entreprise Française familiale crée en 1973 à Thouars par Dominique Leul.

Elle a très vite pour vocation la fabrication de menuiseries bois grâce à la formation d’artisan menuisier de M Leul.

L’entreprise, très bien équipée est rapidement en mesure de produire des menuiseries pour les autres artisans.

L’activité de fabrication de fenêtres ne cesse de croître, la demande étant de plus en plus importante permet à l’entreprise LEUL de se lancer dans la menuiserie PVC.

En 1990 l’unité de production PVC produit 40 châssis par jour, elle continue sa progression en proposant des menuiseries aluminium.

En 1995 la capacité de production atteint 100 menuiseries par jour, dès 1997 elles sont certifiées NF, CSTBAT, c’est à dire résistantes à l’air, à l’eau et au vent.

LEUL est sélectionnée au concours de l’innovation pour son premier salon BATIMAT en 1999, cela lui permet de devenir une entreprise de référence dans le secteur de la menuiserie bois, alu et PVC.

L’entreprise continue de s’agrandir grâce à la demande dont elle fait part : Un bâtiment de 2 300 m2 est construit pour le pôle PVC et l’atelier bois est agrandi de 400 m2.

En 2007 c’est 4 500 m2 d’ateliers et de bureaux qui sont construit pour le pôle aluminium.

LEUL est maintenant dotée de 22 000 m2 d’atelier réunissant les trois ateliers : Bois, alu et PVC, cela lui permet d’atteindre une capacité de production de 450 menuiseries par jour.

L’entreprise allie une qualité traditionnelle soutenue par un équipement technique de pointe pour une fabrication entièrement sur mesure.

Les Menuiseries PVC LEUL : Le PVC est constitué pour moitié de pétrole et de sel, il est devenu incontournable sur le marché de la menuiserie grâce à ses profilés qui ont été affinés par les industriels.

Le PVC est un excellent isolant grâce à la combinaison de ses géométries et des ses profilés ainsi qu’aux chambres d’isolations.

Sa grande malléabilité permet de concevoir des menuiseries de toutes formes : Cintré, pan coupé, houteau, œil de bœuf etc…

L’entreprise LEUL travail avec les profils très reconnus de chez VEKA, elle propose 3 gammes de menuiseries PVC : SWINGLINE 70 mm, KIETISLINE 78 mm et SOFTLINE 82 MM.

SWINGLINE 70 mm : Menuiseries aux lignes harmonieuses, équilibrées et à son esthétique moderne elle devenue le cœur de gamme. Son coefficient Uw peut atteindre 1,2 W/m2K en double vitrage.

Son choix de vitrage s’étale du double vitrage de 24 mm au triple vitrage de 40 mm, ils sont systématiquement renforcés par une couche de faible émissivité et un intercalaire Warm Edge.

Les profilés d’une épaisseur de 70 mm sont dotés de 5 chambres d’isolation conformément à la norme européenne et traités anti UV.

KIETISLINE 78 mm : Cette menuiserie comporte les mêmes caractéristiques que la SWINGLINE 70 mm, à noter que ses profilés sont d’une épaisseur de 78 mm avec 6 chambres d’isolation.

SOFTLINE 82 mm : Le haut de gamme de la menuiserie PVC, elle est faite pour répondre aux exigences du futur ainsi qu’à la RT2012.

Elle a la particularité de proposer un triple vitrage pouvant atteindre 52 mm d’épaisseur, ses profilés de 82 mm comprennent 7 chambres d’isolation et 3 joints d’étanchéité.

Conformément à la norme toutes les menuiseries LEUL sont garanties de 10 ans, elles sont également garanties aux normes : certifications NF-CSTBat, label ACOTHERM, label CEKAL.

LEUL s’engage : Le PVC est recyclable, il n’est pas attaqué par les moisissures, Il ne dégage pas d’élément toxique au contact de l’atmosphère ou lors de son entretien.

Les déchets issus de la production sont collectés et utilisés pour fabriquer des pièces telles les moulures et les profils d’habillage. 

Contactez-nous pour votre projet de fenêtres PVC dans les yvelines.

brochures:

SWINGLINE 70 mm

KIETISLINE 78 mm

SOFTLINE 82 mm