MC France fenêtres bois aluminium et portes d'entrée bois ou aluminium

mc

Nous vous invitons à téléchargez ici le catalogue portes entrée, sur ce lien le catalogue fenêtres mixte et sur celui ci  le catalogue des verrières.

De la famille des menuiseries du Groupe LIEBOT, les menuiseries MC France sont des fenêtres et portes mixtes, composés d'une finition intérieur bois avec le choix de plusieurs essence de bois et un large choix de couleur pour la finition extérieur ALUMINIUM. 

L’entreprise :

MC FRANCE fait partie du groupe LIEBOT qui est le 1er groupe français de fenêtres et façades industrielles.

L’entreprise a été crée en 1976 sous le nom de Menuiserie Clissonnaise du fait de sa provenance : Clisson, dans le département de la Loire-Atlantique.

C’est en 1983 qu’elle crée la technique du mixte BOIS - ALUMINIUM, un concept breveté sera déposé à cette occasion.

En 1989 l’entreprise adopte le nom MC FRANCE.

Grâce à son savoir faire elle devient en 2000 fabricant exclusif de menuiseries mixtes BOIS – ALUMINIUM, elle est toujours le plus gros fabricant de menuiseries mixtes.

Depuis les années 2000, elle a développé une démarche environnementale et une solution de menuiseries spécifiques à la maison à ossature bois (MOB) afin de répondre aux exigences des constructeurs et des consommateurs.

Une large gamme de portes d’entrée est également proposée dont un concept décoratif inédit d’incrustation de marqueterie (Gamme Inspiration).

Le savoir faire :

L’entreprise cultive un savoir-faire artisanal inégalé depuis plus de 30 ans.

Toutes les menuiseries sont fabriquées sur mesure à la demande, elles peuvent donc adopter des formes traditionnelles telles que le plein cintre et le cintre surbaissé.

MC FRANCE c’est également la fabrication de verrières et de vérandas sur mesure pour s’adapter à vos contraintes techniques.

Le bois des menuiseries permet d’offrir une ambiance chaleureuse et confortable à l’intérieur. Elles reçoivent toutes une lasure de finition esthétique et hydrofuge. Vous pouvez choisir parmi 7 finitions bois différentes pour harmoniser vos fenêtres à la décoration intérieure de votre maison.

Les profils aluminium garantissent un entretien minimal et une résistance à toute épreuve.

Côté extérieur c’est un nuancier très large de 28 coloris disponibles.

L’avantage d’une menuiserie mixte est d’avoir une isolation naturelle grâce au bois, celui-ci allié au vitrage permet d’obtenir une très haute isolation thermique et acoustique.

Les performances et certifications :

L’alliance des vitrages labellisés CEKAL et des profils bois intérieurs garantissent une valeur élevée d’isolation thermique et acoustique. Les menuiseries MC FRANCE sont certifiées ACOTHERM

(acoustique et thermique) et marquée Norme Française.

Tous les profilés aluminium sont thermolaqués suivant le label QUALICOAT et QUALIMARINE.

Les menuiseries MC FRANCE répondent également à la Réglementation Thermique 2012.

Depuis 2011, toute la gamme MC FRANCE (hors portes d’entrée) est certifiée PEFC-10-31-2192.

La démarche environnementale :

L’engagement MC FRANCE dans une démarche de qualité environnementale permet :

- De réduire les consommations énergétiques grâce aux produits toujours plus performants.

- De traiter les bois avec des produits actifs (insecticide, hydrofuge, et anti-termite) à phase aqueuse (sans solvant pétrolier).

- De recycler les déchets issus de la production.

- De récupérer les copeaux et sciure de bois pour s’en servir de combustible.

Il faut savoir que 100% des bois utilisés sont éco-certifiés et issus exclusivement de forêts françaises pour assurer une gestion durable des ressources.

MC France annonce un certain nombre de nouveautés pour 2017 à découvrir prochainement dans un blog.