Automatisme & motorisation de portails

WILCO, automatismes motorisation portails , fait partie de notre vocabulaire et s'applique à tous types de portails:

nous sommes spécialiste de l' automatismes motorisation portails sur le département des Yvelines, de nombreuses installations sont réalisée par WILCO dans les communes allant de Chatou à Buchelay et bien au delà. 

Voici un détail des automatismes motorisation portails les plus utilisés par la société WILCO .

En effet, nous utilisons couramment la solution automatisme à bras articulés, les moteurs de portail coulissant, les moteurs incorporés dans les montants du portail,les moteurs enterré, les vérins mais également les moteurs de porte de garage, ces derniers étant détaillés dans la rubrique porte de garage.

Pour commencer le moteur de portail coulissant nommé le LIVI 500 DEA , et comme son nom l'indique il est prévu pour un poids de portail d'environ 500 kg.

Automatisme disponible avec ralentissement en ouverture est en fermeture, doté d'un moteur en 24 V avec possibilité de secours par batteries. Une crémaillère située à environ 110 mm du sol, et des possibilités de déverrouillage extérieur. Le déverrouillage intérieur se fait à l'aide d'une clé actionnant l'ouverture d'une trappe. Une solution moteur intégré dans le poteau de guidage existe chez notre fabricant SIB.

Ici téléchargez la documentation du LIVI 400

Il est communément installer un déverrouillage directement sur la crémaillère du portail dans le cas de portail neuf, dans des cas où l'ouverture à l'extérieur est indispensable.

Sur tout nos automatismes, le moteur est garantie trois ans pièces et deux ans sur l'électronique, la main-d'œuvre est garanti un an.

Il vous sera proposé des solutions de contrats d'entretien, avec différents niveaux de interventions.

WILCO est votre installateur motorisation de portail 78 Yvelines, expert installateur automatismes motorisation portails.

Nous avons 2 types de motorisation à bras articulé, Le Géko et le Livi 500, deux automatismes que l'on pourrait différencier par leurs caractéristiques et notamment le couple.

À commencer par le Livi 500 DEA moteur le plus puissant de la gamme doté de fin de course et de ralentissements en ouverture et fermeture. Il est classé parmi les moteurs de portails les plus robustes dans la catégorie des automatismes à bras articulés. Il permet des installations dans différentes configurations.

En effet il peut être installé en faible écoinçon avec seulement 130 mm, en bras Glissières ou même en montage embarquer sur le portail.

Ce modèle d'automatisme permet des installations avec des vantaux de plus de 2 m de largeur. Il est pourvu également de toutes solutions de déverrouillage extérieur comme par exemple, la solution de boîtier anti vandale extérieur peut-être installer.

L'ouverture à l'intérieur se fait à l'aide d'une clé actionnant directement un levier solution idéal pour les automatismes motorisation portails.

Ici téléchargez la documentation du LIVI 500

Pour vos installations d'automatisme de portail, WILCO est votre expert des automatismes motorisation portails dans le 78 Yvelines, Nous vous offriront une installation totalement adapté à la situation de votre portail automatique qui permet une utilisation confortable et excellente durabilité.

Ici téléchargez la documentation du GEKO DEA

Dans le registre gain maximum de place, l'automatisme de portail Mini tank SEA ou la version électromécanique DEA, sont des solutions idéale avec un écoinçon de seulement 100 mm.

En effet le carter moteur mesure seulement 100 mm et permet d'être logé entre le mur et le portail, espace que l'on appelle l'écoinçon.

Ce type d'automatisme de portail est considéré comme l'un des plus robuste et durable, Seulement un remplacement de l'huile et des joints spi, sera nécessaire tous les 12 à 15  ans, le corps du moteur par lui-même est inusable.

Ici téléchargez la documentation du MINI TANK NORMSTAHL

Ici téléchargez la documentation du STING DEA

une vidéo du moteur STING ci-dessous

C'est un des premiers moteurs utilisés par la société Wilco il y a 28 ans lors de nos débuts.

Certains de ses moteurs sont encore en service est entretenus régulièrement, la centrale de gestion ou armoire de commande a elle en revanche une durée de 10 à 15 ans.

Le seul reproche que l'on pourrait faire sur ce type d'automatisme est le mode de fonctionnement par cisaillement, sur ce type d'installation la fixation de la pâte arrière moteur, positionne le moteur parallèle au portail, par conséquent le couple nécessaire au maintiens du portail en position fermée, doit être beaucoup plus important que sur une solution moteur à bras articulé.

Pour finir ce système est de type hydraulique en 230 V est géré par une centrale de commande à ralentissements.

Nous terminerons par les moteurs enterrés, produit atypique qui existe sous deux versions.

La première version automatisme intégré au portail et la deuxième version en automatisme enterré dans le sol.

L'automatisme intégré dans le montant du portail a des avantages certains :

– esthétique parfaite,

–facilité d'installation,

– solution de déverrouillage extérieur et intérieur,

– ouverture vers l'intérieur ouvert l'extérieur ou les deux à la fois,

– Des ouvertures tronqué avec ouverture en pente adapté à des portails automatiques de toutes tailles,

– verrou électrique à la fermeture et ralentissement en fonctionnement ouverture et fermeture.

–Fonctionnement en 24 V.

–Solution disponible uniquement sur des portail neuf de la marque SIB , distribué par votre expert automatismes motorisation portails 78 Yvelines WILCO.

Puis enfin la solution non recommandable des moteurs enterré dans le sol:

Par expériences et depuis près de 27 ans, nous intervenons très souvent sur des automatismes enterré rencontrant ce types de problèmes:

- remplis d'eau, 

- totalement oxydés, 

- en défaut d'isolement pour cause d'infiltration, 

- mauvais drainages des caissons de sol et suite à oublie d'entretien trappe d'accès difficilement démontable....

De plus, dans la plupart des cas de rénovation, la pose de caissons enterrés nécessite la découpe du seuil et de son ferraillage.

Nous vous rappelons que le chainage béton à fonction de structure porteuse et que le U qu'il forme, maintiens l'équerrage des piliers.

Vous pourrez aisément imaginer qu'au passage de véhicules lourd et au fil des années, il y a une risque sur l'aplomb des piliers.

Dans des cas de pose en neuf des réservations pourrons être réalisé par le maçon avec des drainages en TPC de 50 mm minimum.

dans ce cas consulter notre service commercial avec le moteur Ghost DEA. 

Ici téléchargez la documentation du CHAMBORD

sur cette vidéo, admirez l'ouverture battante et coulissante qui a permis un gain de place important, le fonctionnement est extrêmement fiable, à visitez quand vous voulez !!!! visible également dans notre agence d'orgeval 78630.

Entreprise de portails battants motorisé KSM et grillage en IDF. Devis pour portail automatique  SIB en ALU aux alentours de Carrières-sous-Poissy dans les YVELINES. Magasin portails centralisé, SIB près de Viroflay 78. Remplacement portail automatique coulissant TSCHOEPPE et grillage 78. Dépannage portail électrique, SIB aux alentours de Rocquencourt dans le 78. 

Revendeur de barrière automatismes motorisation portails situé à Saint-Martin-la-Garenne. Prestataire de service portail motorisé à Verneuil sur seine Yvelines. Pose de portails battants ALU, CADIOU situé au Vesinet en YVELINES. Portails battants autonome, SIB en Acier à Villiers-Saint-Frédéric YVELINES. Contactez nos agences au 01 39 65 84 84 ou sur cette fiche contact

Moteur GEKO WILCO DEA posé à Crespieres 78
Moteurs, interphones & accessoires
Les automatismes motorisation portails 78 est une spécialité WILCO yvelines.

Besoin d'un vrai pro pour votre habitat ?

Une pose soignée, le respect de votre intérieur et des normes d'installation, dans les délais et le budget convenus. WILCO vous accompagne dans vos projets des fermetures de votre habitat.

demander votre devis gratuit